Accompagnement Chiot

Parce que la vie de votre chien adulte dépend en grande partie de celle du chiot qu’il a été. Je vous propose un accompagnement du chiot dans son entièreté. Dans l’accompagnement éducatif du chiot, mais également dans le travail de sociabilité nécessaire à son bon développement.

educateur-canin-comportementaliste-chien-nancy-education-chiot

Le chien demeure un être social

Cela implique qu’il est fait pour vivre en communauté.

  • Tout d’abord avec ses congénères. En effet, il doit explorer ce monde canin pour en apprendre les règles et les codes, à fin de savoir s’adapter une fois adulte aux autres chiens. Ce qui deviendra essentiel dans sa capacité à s’entendre avec ses congénères canins à l’avenir.
  • Ensuite avec vous, les humains qui êtes responsables de lui. Vous avez la responsabilité de faire en sorte que votre chien soit parfaitement sociabilisé et adapté au monde qui l’entour. Ce n’est pourtant pas une basse besogne. Car selon l’âge de votre chiot, les enjeux et les expériences ne seront pas les mêmes.

chiot-educateur-canin-comportementaliste-chien-malinois

Le savoir-être, avant le savoir-faire

Avant même de penser à lui apprendre des “ordres”. Il est primordiale de lui enseigner (ou renforcer) certains comportements. Tels que l’autonomie, face à la solitude ou l’ennui.

Mais aussi l’aider dans sa socialisation et son rapport à l’inconnu. Pour qu’il sache s’y adapter sans peur, ni agressivité, et que cela ne représente pas un stress chronique pour lui.

Tout simplement en étant bien dans ses pattes, dans sa vie de tous les jours.

 

L’accompagnement du chiot passe par celui de l’humain

chiots_malinois_educateur_canin_comportementaliste

Ainsi, de l’adoption à la puberté du chiot, mon rôle est de vous montrer les bons gestes et transmettre une pédagogie adaptée à votre chien.

Par une communication cohérente et claire, pour que le chiot grandisse idéalement, sans manques, ni comportements inadaptés.

 

Mais également de vous aider à éviter les impaires qui pourraient se révéler problématiques par la suite…

Enfin,  je suis là pour faire en sorte que votre chiot devienne un chien stable, adapté au monde et à ceux qui l’entourent. Prendre cette tâche au sérieux dès le début, c’est la garantie d’un chien adulte équilibré.