Comportements Canins

educateur-canin-comportementaliste-chien-comportements-conseil-
Le comportementaliste canin observe le chien de par son fonctionnement, l’éthologie conduit son analyse.

 

Comportementaliste canin à Besançon

Ainsi, le chien est un animal social et pour se construire, se structurer et s’épanouir votre chien doit passer par différentes phases d’apprentissage. Celles-ci sont inculquées par sa mère, puis par vous même, son groupe social.

Mais certains comportements “anormaux” peuvent apparaître sans raisons apparentes : destructions, aboiements répétitifs, phobies, agressions…

Sauf que rien ne se produit par hasard dans le monde du chien. En effets ces comportements sont les symptômes de causes plus profondes qui doivent être déterminées.

Ainsi, tenter de ne corriger que ce comportement indésirable ne serait sans aucun effet sur le long terme. Seul un travail ré-éducatif précis, et une réelle compréhension de votre chien peuvent enrayer ces difficultés.

 educateur-canin-comportementaliste-chien-comportement

Comportementaliste canin au service de l’humain

D’abord, mon rôle est de vous guider dans le but de restaurer un équilibre (traumatisme, agression, puberté, changement de rythme ou mode de vie…). Mais aussi de vous aider à rétablir une communication avec votre chien lorsque la situation l’exige.

Ceci en mobilisant les objets responsables des comportements non-désirés de votre chien lors d’un entretient à votre domicile. Puis en établissant une stratégie adaptée à votre situation.

Ainsi, mon approche consiste à identifier les causes des comportements manifestés par votre compagnon. Puis d’y répondre par la mise en place d’un programme personnalisé. Enfin il est à préciser que je vous rend autonome pour que vous puissiez prendre en main la situation rapidement. Aussi bien dans la compréhension, que dans la pratique.

En effet, une implication active de votre part est impérative pour obtenir des résultats durables et de qualité.

N’hésitez pas à me contacter.